Pourquoi faire un circuit en Italie?

voyage en Italie

L’Italie est un pays frontalier de la France situé dans l’Union européenne. C’est un pays qui historiquement est très proche de la France. Culturellement il y a également de nombreux points communs entre la France et l’Italie. Les Français adorent visiter l’Italie et les Italiens adorent visiter la France.

Pourquoi partir en vacances en Italie et y faire un circuit ? Quels sont les itinéraires et les escales les plus intéressants ? On vous dit alors suivez le guide !

Étape 1 du circuit : Turin

La ville de Turin n’a pas nécessairement une très bonne réputation auprès des Français et pourtant c’est une ville fascinante. Elle se situe au pied du Piémont au nord de l’Italie. Elle est dotée de bâtiments d’une architecture exceptionnelle.

C’est l’art baroque qui s’exprime le mieux dans les rues de Turin. On adore le Musée des Antiquités ainsi que le Palacio Madama et le Palais Royal.

Étape 2 du circuit : Milan

Milan est situé au nord de l’Italie mais dans les terres. Milan est la capitale internationale de la mode. C’est aussi la capitale du design. Milan est une ville riche où l’art gothique s’exprime divinement bien. On recommande une visite de la Scala ou du Château des Sforza.

Étape 3 du circuit : Gênes

Après avoir visité la ville de Turin puis la ville de Milan direction vers l’ouest pour la côte méditerranéenne et la magnifique ville de Gênes. Il ne faut pas rater la cathédrale de Gêne ainsi que l’aquarium de Genova.

Étape 4 : Rome, l’incontournable

Plus au sud, toujours sur la côte méditerranéenne, vous pouvez vous rendre à Rome. C’est la capitale de l’Italie. Cette ville mythique vieille de plus de 3000 ans regorge de musées à visiter. Difficile de choisir parmi la liste interminable des bâtiments à voir quand on va à Rome.

Cependant nous vous conseillons vivement de voir la Fontaine de Trevi, le Colisée, la Basilique Saint-Pierre et le Forum romain.