Comment bien préparer son séjour en solitaire?

voyager seul

Les vacanciers et les vacancières qui décident de partir en solo en vacances doivent préparer plus que les autres leurs séjours. Quels sont les points à étudier précisément quand on veut bien préparer son séjour en solitaire?

Comment bien préparer son séjour en solo : la destination

Toutes les destinations ne se prêtent pas à un séjour en solo. Certains pays sont même à éviter quand on voyage seul surtout si on est une femme. Parmi les destinations qui permettent de partir seule et que nous aimons tout particulièrement il y a Madrid, Londres, l’Italie, la Croatie et les États-Unis.

A noter que les personnes qui partent en voyage en solo et qui veulent bien préparer leur séjour ont généralement l’excellente surprise de constater qu’ils ne restent que très rarement seuls… Les voyageurs solitaires attisent la curiosité des populations locales ainsi que leur sympathie. Les voyageurs solos sont rarement seuls en réalité.

Prévoir de quoi s’occuper pour son séjour en solo

Quand on part en solitaire il y a de nombreux moments où on se retrouve seul et il faut s’occuper. Pour bien préparer son séjour il faut donc acheter un maximum de livres et de magazines. Il faut aussi mettre dans sa valise de la musique et une batterie externe afin de recharger tous les appareils électroniques.

Bien préparer son séjour : les aspects administratifs

Si il vous arrive quoi que ce soit et que vous êtes en voyage seul à l’étranger vous ne pouvez compter que sur vous-même, c’est pourquoi il est indispensable d’être on ne peut plus vigilant sur la qualité de l’ensemble de vos papiers. Vous ferez des photocopie de vos papiers d’identité et de vos éventuelles visa. Il faudra également prévenir vos proches de ce voyage afin qu’ils puissent prendre régulièrement de vos nouvelles.